La Science Politique avec Ses Disciplines
Dans cet article seront présentées les disciplines voisines de la Science Politique. Vous serez surpris de voir qu’elles occupent une place importante dans la plupart des domaines de notre vie.
Tout d’abord, on peut dire que la science politique est la science des institutions liée à l’autorité politique et aux comportements qui jouent un rôle dans la formation et le fonctionnement de institutions. Le but de la science politique est d’analyser la société afin de déterminer de quel régime il s’agit. Il n’y a pas de distinction entre le bien et le mal. Quand la politique assure cela, elle reçoit l’aide de quelques disciplines universitaires. On y retrouve entre autres : l’économie, la sociologie, le droit, la philosophie, l’Histoire ainsi que la linguistique et la sémiotique.
Il faut expliquer ces disciplines en les reliant à la science politique; si on commence par l’économie d’abord, c’est complémentaire à la science politique et cela aide à déterminer les limites de la politique. On peut aussi dire que l’arme la plus efficace de la science politique sur les États modernes est la science économique. Toute crise économique affecte directement la pensée politique dans le pays. De nombreux économistes sont également des leaders en science politique. On peut dire pour Karl Marx qu’en est l’un des plus grands exemples.
En sociologie, en revanche, il complète la science politique par de nombreuses études sociologiques telles que le comportement de groupe, la socialisation, le changement social et les comportements violents. Si nous devons expliquer davantage, la politique contient de nombreux phénomène, ces phénomènes prennent forme à travers les individus et s’entrelacent les uns avec les autres dans un contexte sociologique.
Dans la discipline du droit, la science politique est à nouveau un élément complémentaire. La science politique étudie les relations sociales reflétées par le droit, la formation du droit et ses effets sur la vie politique. Le fait est que la science politique est plus large que le droit constitutionnel. Le droit est de chercher ce qui devrait être. Une règle qui n’est pas un crime constitutionnel peut se développer dans les limites de la politique et donner lieu à un processus constitutionnel.
La politique peut également être ouverte en tant que science de la pensée, de la fixation d’objectifs et de la vision au-delà. La philosophie politique traite de la gestion idéale du gouvernement. Alors, comment se dessine l’administration d’État idéale? Nous ne parlons pas d’un phénomène réaliste, mais d’un phénomène libéral, pour cette raison, les acteurs internes de l’État apparaissent au premier plan dans une gestion idéale. Selon Platon, les formes idéales de gouvernement sont la “timocratie”, la “monarchie”, la “tyrannie”, l ‘ “aristocratie”, l ‘ “oligarchie” et la “démocratie”. La philosophie n’étudie pas le monde, mais sa relation avec l’homme. En même temps, la philosophie analyse les connaissances sans jugement.
En tant que dernière discipline, la science de l’Histoire apparaît devant nous. En fait, tout en décrivant d’autres disciplines, nous avons procédé en faisant une référence historique. Cette discipline examine de manière décisive les liens historiques entre la société et l’État. Il est conforme à la science politique en termes d’étapes futures. L’histoire nous présente la politique des phénomènes et des événements politiques des sociétés anciennes, et cette circonstance nous donne l’occasion de l’analyser. Il nous sera difficile de mentionner ici un proverbe turc: “L’histoire ne fait que se répéter.’
Cet article a pour but de mieux comprendre l’intérêt et l’impact de la Science Politique car cette dernière est partout dans nos vies.
Beyza Van